bleu bonjour sur hiver mer fond coeur musique nature voiture vie
RechercherDerniers commentairesbon rétablissemen t bises
Par Anonyme, le 14.09.2018
bonjours colette oudet aimerais avoir des nouvelles merci .
Par Anonyme, le 12.07.2018
bonjour vous 2
nous voyons que tout se passe bien et que vous profitez bien de tout ces beaux paysages !!! co
Par Anonyme, le 20.06.2018
bonjour ! on espère que vous allez bien ! est ce que vous allez visiter toutes l'amérique du sud ?
est ce qu
Par classe de sylvie, le 05.06.2018
bonjour philippe et colette,
nous sommes ravis que vous soyez arrivés à 11 240 kilomètres en huit mois, c
Par sylvie, le 10.05.2018
· Un nouveau départ pour Phil et Co
· Décollage
· Buenos Aires
· Nos pédalées
· Bonjour
· La Loire
· Buenos Dias
· Buenos Aires
· Bonne Année 2018
· Bonne Année 2018
· Bonjour à tous
· Un bonjour de PHILETCO
· Philetco sont partis
· Bonjour à tous
· inondation dans la Pampa
Date de création : 08.08.2017
Dernière mise à jour :
10.09.2018
101 articles
Bonjour à tous
Nous nous sommes régalés à visiter la Péninsule Valdès, nous avons vu les baleines franches australes à bord d'un petit bateau, un moment magnifique et grandiose ou nous avons presque pu les toucher. ces baleines viennent dans le Golfo Nuevo pour faire leurs petits et repartent en décembre vers l'Antartique pour se nourrir. nous avons observé aussi des éléphants de mer et des lions de mer. Cette approche de la nature nous a fait du bien, sur la route de la péninsule nous croisons aussi des troupeaux de guanaco, des maras, des choïqués et beaucoup de moutons avec encore leur laine d'hiver. Nous profitons du bord de mer à Puerto Madryn mais les chemins en ripio (chemins de galets et de sable) nous sont difficiles d'accès. Les Argentins aiment beaucoup en soirée boire le maté et manger des petits gâteaux dans leur voiture face à la mer. Le maté est une boisson traditionnelle. Dans une tasse spéciale, ils mettent une herbe (le maté), saupoudrent de sucre et arrosent le tout d'eau chaude, ce qu'ils dégustent à l'aide d' une pipette. Ils aiment aussi et surtout faire un asado au camping en famille avec voiture garée très près et musique à fond, nous vous laissons imaginer l'ambiance!!! Nous avons eu le plaisir de goûter plusieurs fois cet asado.
Nous roulons jusqu'à Trelew. nous visitons le musée de paléontologie ou sont exposé les fossiles des grands dinosaures surtout celui du plus grand: le Patagotitan Mayorum de 76 tonnes et 42 mètres de haut.
Vélo, vélo, vélo, vent, vent, vent, pampa, pampa, pampa, avec ces trois mots , nous pourrions faire une chanson, d'ailleurs nous chantons pour nous donner du coeur à l'ouvrage. La route est longue par ici. Sur 350 kms de pampa, juste une station service et un ravitaillement à 130 kms, alors avec vent de face qui souffle à 30 km/heure!!! Une chance, Ricardo arrête son pickup Ford et nous emmène 230 kms plus loin en 2h30 à Comodoro Rivadavia. Beau trajet sans effort, nous qui avons fait 25 kms en 2h20 le matin.
Oui Xavier nous nous dirigeons vers Ushuaia puis nous avons prévu d'aller Punto Arenas au Chili.
Pour répondre à la classe de Sylvie, nous allons bien, nous nous reposons tous les 4, 5 jours soit à l'hotel soit au camping, ce qui nous permet de prendre une douche et laver notre linge. Sur la route et pendant nos bivouacs, nous faisons nos besoins dans la nature, nous creusons un trou dans le sable nous faisons dedans et nous le rebouchons.
Ce que nous mangeons : eh bien le p'tit déjeuner c'est très français une tasse de café, un morceau de pain, du miel et une découverte récente la dulce de leche. Le midi c'est plutôt sandwich (jambon, saucisson, thon, sardine) au dessert petits gâteaux secs bananes ou oranges et le soir des pâtes, des pâtes, et encore des pâtes à la sauce tomate, pommes et yaourtes et pour la route, notre carburant: des fruits secs.
Bises et à bientôt
Philetco