Thèmes

bleu bonjour merci vie monde bonne chez france enfants belle animaux sur voyage photo amis heureux internet animal carte bleu rouge voyages voyage

Rechercher
Derniers commentaires

bon rétablissemen t bises
Par Anonyme, le 14.09.2018

bonjours colette oudet aimerais avoir des nouvelles merci .
Par Anonyme, le 12.07.2018

bonjour vous 2 nous voyons que tout se passe bien et que vous profitez bien de tout ces beaux paysages !!! co
Par Anonyme, le 20.06.2018

bonjour ! on espère que vous allez bien ! est ce que vous allez visiter toutes l'amérique du sud ? est ce qu
Par classe de sylvie, le 05.06.2018

bonjour philippe et colette, nous sommes ravis que vous soyez arrivés à 11 240 kilomètres en huit mois, c
Par sylvie, le 10.05.2018

Voir plus

Articles les plus lus

· Un nouveau départ pour Phil et Co
· Décollage
· Buenos Aires
· Nos pédalées
· Bonjour

· La Loire
· Buenos Dias
· Buenos Aires
· Bonne Année 2018
· Bonne Année 2018
· Bonjour à tous
· Un bonjour de PHILETCO
· Philetco sont partis
· Bonjour à tous
· inondation dans la Pampa

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 08.08.2017
Dernière mise à jour : 10.09.2018
101 articles


Un bonjour de PHILETCO

Publié le 31/01/2018 à 00:23 par philetcoversdautreshorizons Tags : bonjour merci vie monde bonne chez france enfants belle animaux sur voyage photo amis heureux internet animal carte bleu rouge voyages

Un bonjour de PHILETCO

Pour commencer la nouvelle année, nous nous trouvons sur l'Île de Chiloé. Les paysages sont très verts et vallonnés. Après Castro, nous montons sur Ancud et nous essuyons beaucoup d'averses. Mais la pluie ne nous arrête pas, démontage, pédalage, nous prenons le bateau à Chacao. nous n'aimons pas la fin du parcours car la route est mauvaise et il y a beaucoup de circulation, c'est même un peu dangeureux.
La ville de Puerto Montt sous la pluie, c'est pas génial! nous ne nous y arrêterons pas et filons à Puerto Varas, une petite ville touristique au bord du lac Llanquihue. Ici les plages sont de galets ou de sable noir. Nous profitons de notre journée de repos pour nous offrir un p'tit resto. D'abord nous patientons avec un petit bol d'ail au beurre et des tomates en cubes avec des herbes, bien sûr les deux boules de pain pour chacun de nous y passent, eh oui, nous et le pain hummm. ensuite truite au beurre pour Colette et pavé de boeuf pour Philippe, le tout arrosé d'un vin rouge Chilien.
Nous décidons de faire un circuit autour du lac Llanquihue ou nous avons une superbe vue sur deux volcans, l'Osorno 2660m et Calbuco 2015m ce dernier s'est réveillé en mars 2015. Nous passons par Ensenada, Petrohue et Interlagos, nous aimons traverser ces paysages contrastés, d'un côté le vert des paturages et ces vaches marrons ou complètement noires et de l'autre, le bleu des lacs nourri de l'eau des quelques petits glaciers. Nous rencontrons ZIM, un cycliste Français féru de voyages avec qui nous échangeons quelques tuyaux.
Aujourd'hui, vendredi 12 janvier, nous passons le col Antonio Samoré 1321m pour rejoindre l'Argentine ( 20 km de fortes montées ,puis 17 km de descentes.). Nous disons souvent : "après l'effort, le réconfort" . Nous nous souviendrons longtemps de notre bivouac sur le bord du lac Pireco juste après la douane. (une merveille !!!)
La route est belle jusqu'à Villa La Angostura. Au bord du lac Nahuel Huapi, nous ferons une agréable pause au camping Don Horaccio,les pieds dans l'eau.
A Bariloche, une ville entre lac et montagnes, en plein été, il y a beaucoup de monde. Celà fait une semaine que nous n'avions pas internet et bonne nouvelle, Philippe est de nouveau papy d'une petite Louise, nous sommes très heureux.
Depuis cinq mois, nous sommes sur la route et nous avons eu beaucoup de bons moments mais quelques fois, il y a un grain de sable. A cause d'un camion, Colette a chuté de vélo sur le ripio (du gravier sur le bord de la route). Sa blessure au poignet droit nous oblige à faire une pause un peu longue et surtout sans vélo.
Nous sommes arrivés en bus à Tunuyan (80km au sud de Mendoza) ou nous logeons au camping de Sylvia et notre ami Bruno, un voyageur français.
Nous sommes allez chez Jean Bousquet, un grand vigneron du coin qui après nous avoir fait visiter ses caves, nous a servi un repas quatre plats et vins de son domaine, c'est très bon pour notre moral.
L'été continu et nous en profitons bien.
Nous vous saluons et hasta luego
Philetco


Et on espère vous voir en vrai à l'école quand vous reviendrez en France ! On vous invite !!
Merci pour l'invitation se sera avec plaisir.
On espère que vous allez bien !
Nous avons un souci de santé, Colette est blessée au poignet mais un peu de patience et tout va s'arranger.
Comment vous montez votre tente?
Notre tente a trois arceaux que nous enfilons sur la toile et nous mettons des sardines tout au tour car elle ne peux pas tenir toute seule, elle n'est pas auportée. Nous aimons beaucoup notre tente, c'est "notre petit chez nous". C'est une tente tunnel, elle est longue, elle a un coin chambre et un endroit ou nous mettons nos saccoches. Nous protègeons nos vélos contre la pluie avec une partie de notre ancienne tente de Mongolie.
On aimerait bien savoir aussi comment vous chargez vos vélo, car la maîtresse nous a dit que vous mettez des sacoches au niveau de la roue avant. Vous pourriez nous montrer une photo de vos vélo ?
Oui bien sur.
Est ce que vous avez découvert des nouveaux animaux ?
Nous voyons beaucoup de rapaces genre buses de chez nous.
Quel est le plus grand animal que vous avez rencontré ?
Les baleines franches australes.
Est ce que vous avez appris quelque chose pendant votre voyage ?
Nous apprenons beaucoup sur la géographie des pays que nous traversons.Les dfferentes coutumes, par exemple les argentins adorent boire le maté. ils mangent très tard le soir, vers 22 h.Nous connaissons de nouvelles recettes: le curanto et les empanadas. Nous constatons que le soleil se lève bien à l'est et se couche à l'ouest comme chez vous, mais vous qui êtes dans l'hémisphère nord si vous regardez le soleil à midi vous regardez vers le sud, ici dans l'hémisphère sud à midi nous regardons le soleil au nord.

On aimerait bien savoir votre âge et si vous avez des enfants ?
Philippe a 60 ans, deux garçons et 4 petits enfants, Colette a 57 ans ,deux garçons et 3 petits enfants.
Est- ce que vous avez des amis ou des cousins cousines à voir pendant le voyage ?
Nous n'avons pas de famille sur ce continent. Nous avons des amis comme Bruno ou Luis et Monica chez qui nous allons rendre visite .et d'autres amis que nous faisons pendant le voyage et qui nous invitent chez eux.
Comment vous faites quand vous êtes fatigués ?
Nous nous arrêtons 1 ou 2 jours, nous prenons notre temps, nous mettons les vélos au garage et nous marchons soit pour visiter une ville soit sur des sentiers de randonnée.
Quels fruits mangez-vous en ce moment ?
Il y a pas très longtemps, début janvier, nous mangions des fraises et des cerises, aujourd'hui, nous avons les fruits d'été: des abricots, des prunes, des poires et des pêches. ici il fait entre 25 et 30 degrés et y'a du soleil.
Combien de pays vous avez visité en tout dans votre vie ?
Nous avons visité 18 pays : Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Iran, Turkménistan, Ousbékistan, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Léttonie, Littuanie, Pologne, Hollande, Allemagne, Argentine et Chili.
Quel est le pays que vous avez préféré ?
La réponse est difficile car dans chaque pays il y a toujours quelque chose qui nous plait. Pour notre premier voyage nous avons plus aimé la Turquie, l'Iran et la Mongolie.
On espère que vous n'avez pas mal aux pieds ni mal aux jambes ni mal aux ****** ....
Nous n'avons ni mal au pieds ni mal aux jambes en ce qui concerne les ****** pas de problème non plus, nous avons de bonnes selles.
Comment vous faites pour faire un aussi long voyage sans vous sentir fatigués ?
Nous ne sommes pas fatigués car nous sommes des voyageurs motivés curieux et nous aimons beaucoup faire du vélo
Est-ce que vous pourriez nous envoyer une carte postale s'il vous plait, ça nous ferait très plaisir!
La maîtresse nous a envoyé votre adresse, c'est promis, vous allez la recevoir.
Bises a vous tous et à bientôt.
Philetco.

Commentaires (3)

Anonyme le 01/02/2018
Coucou les amis, nous pensons bien à vous même très souvent! J'espère que pour Colette ce n'est pas trop grave pour son poignet! Ma petite Coco! Gros bisous à vous 2.
Bonne continuation pour cette belle aventure que nous partageons 1 peu avec vous grâce aux photos!
Sylvie, Patricia et toute l'équipe des jeux. ;-)


xavier vallais le 15/02/2018
Salut les amis, j'espère que Colette se remet bien et que vous pourrez repartir bientôt ! Amitiés
Xavier Vallais


sylvie bergua villeneuve le 18/02/2018
Bonjour !
Nous espérons que Colette va mieux.
Est ce que vous vous ennuyez quand vous ne faites pas de vélo, et est ce que vos vélos vous manquent ?
Nous étions très contents de voir des photos de volcans car en classe, nous avons étudié les volcans ! La maîtresse nous a montré du sable noir de plages volcanique et des pierres volcaniques. Est ce que vous ramassez du sable ou des pierres volcaniques ? Est-ce que vous avez vu un volcan en éruption ? Quel est le plus beau volcan que vous avez vu ?
Mercredi, on va faire un petit déjeuner d'Amérique du Sud, la maîtresse va nous faire goûter du guacamole, des gorditas, du riz, et de l'omelette : elle nous a dit qu'elle nous ferait goûter du maté si elle en trouve.
Vous mangez toujours la même chose le midi ?
Vous n'avez jamais voyagé en Afrique ? ça ne vous donne pas envie ?
Est ce que vous écrivez dans un carnet de voyage ? La maîtresse nous a raconté qu'elle écrit et qu'elle dessine dans des carnets à chaque voyage.
ça a fait plaisir à un élève que vous ayez aimé la Turquie, car il est d'origine Turque et il va en Turquie tous les été !
On espère que vous êtes bien accueillis là où vous allez !

On vous dit à bientôt pour d'autres nouvelles
On vous embrasse

La classe de Mme Bergua


Ecrire un commentaire